Les fins de contrat servent au moins à à§a. Dès le 1er janvier, alors qu’il ne reste plus que six mois au joueur dans son club, il est libre de s’engager où bon lui semble. Et ce pourrait justement àªtre le cas de Cesc Fabregas, qui évolue actuellement chez les Blues de Chelsea, et qui aurait des envies d’ailleurs.

Le milieu de terrain est logiquement annoncé dans bon nombre de clubs. En France, deux retiennent l’attention. L’Association Sportive de Monaco qui, avec Thierry Henry, doit déjà entamer sa reconstruction en vue de la saison prochaine. Henry qui connaà®t Fabregas, les deux joueurs ayant évolué au sein des Gunners d’Arsenal.

Autre piste évoquée : celle du Paris Saint-Germain. On ne sait, avec certitude, si Thomas Tuchel, l’entraà®neur allemand, a fait de Fabregas une priorité. Seule certitude, confirmée aujourd’hui par le quotidien espagnol, Marca, l’ancien du FC Barcelone est bien décidé à quitter la Premier League. Il a refusé toute offre de prolongation de contrat. Et sera donc libre de choisir sa future destination dans moins d’une semaine.

Si le PSG entre en lice, on souhaite déjà bien du plaisir à la concurrence…

L.T.