Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : Tuchel a été entendu par Doha pour un chouchou de longue date

Petit chouchou de Thomas Tuchel dans le vestiaire du PSG malgré ses pépins physiques à répétition, Layvin Kurzawa s’est vu proposer une prolongation de contrat assez inattendue.

La cote de Layvin Kurzawa auprès de Thomas Tuchel ne mollit pas. Opéré d'une hernie discale le 12 septembre, le latéral gauche du PSG, s'il n'est pas encore réapparu sur les terrains, est revenu dans le groupe pour la réception de Toulouse (1-0, le 24 novembre) et le déplacement à Strasbourg (1-1, le 5 décembre). De quoi envisager un retour à un niveau compétitif début 2019.

Selon L'à‰quipe, confirmé par Paris United, le PSG n'a pas attendu ce come-back pour formuler une proposition contractuelle à l'ancien Monégasque, arrivé en août 2015 et en fin de contrat en juin 2020. Kurzawa aurait ainsi, entre ses mains, une proposition de prolongation de deux ans, sur laquelle il ne s'est pas encore prononcé mais dont il apprécie la marque de confiance, lui qui avait été lassé par le contexte hexagonal au printemps dernier au point d'envisager un départ en Angleterre. Sauf que Kurzawa a depuis été pleinement rassuré par le discours de Thomas Tuchel à son sujet dès son arrivée.

« Le technicien allemand, précis dans la connaissance du joueur, avait insisté sur sa certitude de parvenir à le faire progresser. La blessure au dos a modifié cette dynamique mais n'a pas entravé la confiance entre le technicien et le joueur, affirme le quotidien sportif. Au-delà de la faiblesse du marché des latéraux gauches de haut niveau actuellement, le PSG sait aussi qu'il est dans l'obligation de consolider la base contractuelle de son joueur. D'abord, pour le placer dans des bonnes conditions à court terme. Ensuite, parce que, à l'avenir – et dans l'idée de faire de la place au grand espoir franà§ais du poste, Arthur Zagre (17 ans) –, si le PSG veut céder Kurzawa, mieux vaut, pour entamer les négociations, posséder un bail étendu”¦ »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles