Souvenez-vous : le problème s’était posé à Unai Emery il y a un an. Du fait de soucis personnels, Edinson Cavani était rentré en retard d’Uruguay après la tràªve hivernale. Une incartade qui avait provoqué toute une polémique et des sanctions pécuniaires à l’encontre du Matador. Forcément, la tràªve arrivant et Cavani pas franchement heureux de son statut, le problème risque bien de se poser à nouveau le 3 janvier prochain, date de reprise de l’entraà®nement du PSG.
Une reprise échelonnée pour régler les soucis
Conscient qu’il pouvait vivre un début d’année compliquée, Thomas Tuchel a déjà pris les devants. Le Paris Saint-Germain est l’équipe de Ligue 1 qui reprend le chemin de l’entraà®nement le plus tard. A seulement trois jours de l’entrée en Coupe de France face à Pontivy. Le Champion de France saura aussi se montrer compréhensif avec sa légion étrangère comme l’a annoncé Tuchel en conférence de presse.
Comme pour Neymar, Tuchel fera au cas par cas
« Je veux que mes joueurs aient la possibilité de fàªter la nouvelle année avec leurs familles, c’est important. Nous avons eu des discussions et des négociations. Après, c’est la responsabilité des joueurs de rentrer. Mais on doit trouver des solutions pour les Brésiliens, les Sud-Américains et les Européens », a déjà annoncé l’ancien coach du Borussia Dortmund dont le comportement paternaliste mais également autoritaire est très bien perà§u par les stars du vestiaire. Cavani à l’heure à l’entraà®nement en janvier, cela n’est pas arrivé souvent par le passé. 2019, l’année du changement ?
Arnaud Carond