Morceaux choisis.
Lors de la saison 2017-2018, le RC Strasbourg de Thierry Laurey avait été le premier à faire tomber le PSG en Ligue 1. Hier, lors de la 16e journée de Ligue 1, le coach alsacien n’est pas passé loin (1-1) à la Meinau.
Forcément satisfait du résultat, Thierry Laurey a été égal à lui-màªme en conférence de presse, loquace et « satisfait » du match de ses ouailles : « On a joué avec des gamins qui découvrent la Ligue 1 cette saison (Zohi, Caci, Fofana, Sissoko). Tout n’est pas parfait, mais ils lâchent les chevaux et ils grandissent. Ils ont fini carbonisés. Quand tu n’es pas cuit à la fin contre Paris, c’est que tu es un tricheur. Et comme je n’ai pas de tricheurs, mes joueurs étaient carbonisés à la fin. Contre Paris, si tu arrives en tongs, tu repars chez toi avec une bonne fessée ! »
S’il regrette le penalty sifflé contre le Racing alors que son équipe était à 10 contre onze et que Jonas Martin se faisait soigner sur la touche, l’ancien défenseur a apprécié de voir ses hommes contenir le PSG : « On souffrait mais on arrivait à minimiser l’impact offensif de cette équipe. Il y avait une grosse domination mais on n’était pas trop en danger, on avait une certaine maà®trise défensive. Sur l’ensemble de la deuxième mi-temps, l’égalisation n’est pas usurpée, mais à§a se joue sur un coup tordu. À onze, je ne suis pas sûr que Mbappé aurait pu se retrouver en bonne position dans la surface… »
Arnaud Carond