RC Strasbourg : Thierry Laurey ne veut pas se tromper d’objectif
Bien que satisfait par la victoire du RC Strasbourg à Toulouse ce dimanche (1-2), Thierry Laurey n’a pas manqué de rappeler les objectifs élaborés en début de saison.
Bien que satisfait par la victoire du RC Strasbourg à Toulouse ce dimanche (1-2), Thierry Laurey n'a pas manqué de rappeler les objectifs élaborés en début de saison.
Le RC Strasbourg manque-t-il de panache ? Sixièmes après sa nouvelle victoire à Toulouse dimanche (2-1), les hommes de Thierry Laurey peuvent commencer à penser à terminer dans la première moitié de tableau en fin de saison.
Mais ne comptez pas sur l'entraà®neur du club alsacien pour s'enflammer, lui qui adore garder les pieds sur terre et répondre aux objectifs fixés par ses dirigeants, à savoir terminer cet exercice autour de la 12e place du classement.
« Je laisse libre cours à ceux qui veulent ràªver, spéculer ou s’enflammer, mais ce n’est pas mon cas. L’objectif reste de se maintenir, a-t-il déclaré après la rencontre. On va déjà attendre que tous les matches en retard soient joués et on verra alors où on se situe. On a souvent parlé des points qu’on a laissés s’échapper. Alors cette victoire prouve que les garà§ons ne se sont pas enflammés après la qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, à Lyon (2-1, mardi). On a été parfois bousculés mais on est restés unis et solidaires et c’est avant tout cela qu’il faut retenir. »
JP