En clôture de la 23e journée de Ligue 1, l'OL recevait le PSG et a réussi l’exploit de faire tomber le champion de France pour la première fois de la saison en championnat (2-1) !
Le choc de cette 23e journée de L1 a tenu toutes ses promesses ce soir à Lyon. La rencontre entre l'OL et le PSG fut màªme un très grand match avec du suspense, des moments de bravoure et des buts. Forcément.
Sous les yeux d'Ole Gunnaer Solskjaer, le choc démarrait d'ailleurs sur les chapeaux de roue puisque Mbappé prenait de vitesse la défense lyonnaise mais écrasait trop sa frappe devant Lopes (2e). Ce n'était que partie remise. Suite à une perte de balle d'Aouar dans sa moitié de terrain, Draxler fixait l'arrière-garde des Gones et décalait Di Maria qui croisait une frappe imparable pour ouvrir le score (0-1, 7e). Englués dans l'entonnoir du milieu parisien, les hommes de Bruno Genesio avaient du mal à s'en dépàªtrer mais Depay faisait une première différence et centrait pour Traoré. Au point de penalty, le Burkinabé trouvait un solide Areola à bout pourtant (17e). Le show du Parisien pouvait commencer.
Discret jusque-là , Fekir expédiait un boulet de canon effleuré du bout des gants par le gardien champion du monde (19e). Dans un grand jour, Areola sortait encore le grand jeu à trois reprises devant Traoré, encore Depay (23e) et encore Fekir (30e). L'ancien Lensois craquait finalement sur une action anodine : mal sur ses appuis, Areola était trop court devant Dembélé, qui égalisait de la tàªte (33e). Denayer sauvait les siens sur sa ligne peu avant le repos (43e). Dès le retour des vestiaires, l'ancien buteur du Celtic Glasgow, tranchant dans toutes ses prises de balle, provoquait un penalty après un contact avec Silva. Fekir transformait sans trembler (2-1, 49e). Le PSG n'était pas groggy très longtemps mais Lopes sortait trois arràªts impeccables coup sur coup (50e, 51e et 52e).
Malgré plusieurs changements offensifs de Tuchel (Paredes, Choupo-Moting), le PSG ne parvenait pas à faire son retard et était à deux doigts de se faire surprendre sur un contre de Dembélé, qui butait encore une fois sur Areola (84e). Sans génie dans le money time, et malgré les jambes de feu de Mbappé, les Parisiens s'inclinaient pour la première fois de la saison en L1 face à une belle équipe lyonnaise. La première, depuis quatre ans et le SC Bastia (4-2), capable de battre le PSG après avoir été mené au score ! Un double exploit.
JP