Des démarches à cet effet sont en cours.
Souvent décrié pour son manque d'efficacité, Kévin Monnet-Paquet a bien terminé l'année avec l'ASSE. Le couteau suisse des Verts a inscrit son premier but de la saison et délivré une passe décisive à Wahbi Khazri contre Dijon (3-0), le week-end dernier. Son repositionnement sur le flanc droit du 3-5-2 depuis quelques matches met bien en avant ses qualités, son volume, sa capacité à multiplier les courses.
Et à 30 ans, l'ancien Merlu, qui a prolongé à Sainté jusqu'en 2021 l'été dernier, pourrait bien s'ouvrir de nouveaux horizons.
Rwandais par sa mère, le natif de Bourgoin-Jallieu envisagerait en effet de rejoindre la sélection rwandaise. C'est ce qu'a confié Jean-Damascene Sekamana, le président de la Fédération rwandaise, en conférence de presse. Des discussions sont en cours pour permettre à KMP de porter les couleurs des Guàªpes, qui s'étaient intéressées à l'ancien international Espoirs par le passé.
Dernier de son groupe de qualifications, dominé par la Guinée et la Côte d'Ivoire, le Rwanda ne participera pas à la prochaine CAN 2019, cet été.
Laurent HESS