Nous suivre
Image par défaut

Dijon FCO

ASSE – Dijon (3-6) : les 3 grands perdants d'une défaite inattendue

Eliminée de la Coupe de France par Dijon au terme d’une déculottée historique, l’ASSE a perdu gros ce soir.

Trois joueurs, en particulier, ont été catastrophiques.

Assane Diousse

Pour sa dernière titularisation lors de l'élimination de la Coupe de la Ligue à Nà®mes, le Sénégalais était resté une demi-heure sur le terrain. Cette fois, Jean-Louis Gasset a mis une mi-temps avant de le sortir. Le temps pour le milieu récupérateur de confirmer qu'il n'est plus que l'ombre du joueur pour lequel l'ASSE a investi 5 M€ quand il était à Empoli. Ses passes en retrait mal assurées ont offert deux grosses occasions aux Dijonnais. Un tir sans conviction à la 33e. En cas de proposition, difficile d'imaginer Gasset le retenir après une telle prestation.

Rémy Cabella

Le meneur de jeu stéphanois n'avait pas été à son avantage lors des chocs contre l'OM et l'OL. Il n'a pas fait mieux contre Dijon. En manque d'inspiration, il n'a pas réussi à prendre le jeu à son compte. Pire, c'est après l'une de ses passes en retrait mal assurée pour Stéphane Ruffier que Dijon a obtenu le pénalty du 4-1. Un peu plus inspiré sur la fin quand il a évolué en relayer. Un poste qui l'oblige à aller un peu plus au charbon.

Neven Subotic

Avec 48% de passes réussies, le Serbe avait eu beaucoup de déchet technique contre Lyon. Son match avait été fait de relances à l'emporte-pièces. Contre Dijon, il a été rattrapé par sa lenteur. Tavares, qui n'est pas un monstre de vitesse, lui a grillé la politesse sur le cinquième but bourguignon. En fin de contrat, l'ASSE aurait engagé des discussions pour le prolonger. Mais après six moins convaincants, on peut aujourd'hui se demander si c'est une bonne idée.

Laurent HESS, à Geoffroy-Guichard

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles