Màªme si tout n’a pas été parfait.
Les satisfactions : Selnaes, Khazri… et Diony !
Une saison totalement blanche. Pour sa première saison après avoir été le plus gros transfert de l’histoire de l’ASSE, Loà¯s Diony avait déà§u au point de devoir partir en pràªt en seconde partie de saison à Bristol. Ce samedi, Diony a eu la confiance de Gasset pour ce premier match de Ligue 1, et l’ancien Dijonnais le lui a rendu au centuple. Très actif tout au long du match, disponible, Diony a délivré une passe décisive et surtout trouvé la faille pour la première fois sous le maillot stéphanois. Une vraie délivrance. Wahbi Khazri, de son côté, n’a pas mis longtemps à se distinguer. D’une volée magistrale sur un centre de… Diony, le Tunisien a débuté son aventure stéphanoise par un but exceptionnel. Une des grosses satisfactions avec Ole Selnaes, le milieu norvégien qui a été un véritable métronome pour les Verts.
Les déceptions : Subotic, Monnet-Paquet et Hamouma
Si l’ASSE a réussi à s’imposer, cela s’est fait dans la douleur parfois puisque les Stéphanois n’ont pas toujours été maà®tres de leur jeu. Et la vitesse des attaquants guingampais a notamment posé de nombreux soucis à la charnière stéphanoise. Loà¯c Perrin n’a pas réalisé un grand match, mais Neven Subotic a surtout été mis régulièrement en difficulté, ce qui tranche avec ses six mois remarquables avant l’été. Sur le plan offensif, on notera également les matchs compliqués de Kevin Monnet-Paquet et Romain Hamouma. Les deux hommes n’auront fait que justifier les demandes de Jean-Louis Gasset de voir d’autres renforts offensifs débarquer, Rémy Cabella en tàªte.
Ruffier, un match presque parfait
Les années se suivent chez les Verts mais une tendance reste. Stéphane Ruffier reste un taulier incontesté dans la cage stéphanoise. Ce samedi soir, le portier des Verts a multiplié des parades décisives mais a néanmoins été fautif sur le but guingampais. C’est lui qui a fauché Marcus Coco et offert la possibilité à Marcus Thuram d’égaliser pour les Bretons. A quelques centimètres près, le portier des Verts aurait néanmoins pu détourner la frappe adverse. Cela aurait couronné un nouveau bon match de Ruffier.
Julien Pédebos