“Je me sens bien ici. Je prends du plaisir sur le terrain. Je suis content de mes débuts avec l'ASSE mais je pense àªtre capable de faire mieux. En dehors, tout se passe bien aussi. Ma femme et ma fille m'apportent l'équilibre dont j'ai besoin.” De toute évidence, Jordan Veretout se sent bien à Saint-Etienne, comme il vient de le confier à ASSE Actus, le programme de match du club, avant le choc de dimanche soir contre Nice. L'ancien Nantais fait forte impression depuis ses débuts sous le maillot vert. Il s'est imposé vitesse grand V, avec sa technique, sa clairvoyance et sa qualité sur coups de pied arràªtés.
Sous contrat avec Aston Villa jusqu'en 2020
S'il n'est que pràªté, l'ASSE envisage déjà de garder le joueur (23 ans). Une source interne nous l'a confié la semaine passée. Christophe Galtier tient Veretout en haute estime et compte s'appuyer sur lui pour l'avenir. L'affaire ne s'annonce pas simple. Le natif d'Ancenis jouit d'un gros salaire dans le club de Birmingham, avec lequel il est lié jusqu'en 2020. Et les “Villans”, qui avaient dépensé 10 M€ pour le faire venir de Nantes à l'été 2015, comptent évidemment récupérer une bonne partie de leur mise.
Interrogé par Radio Scoop sur la possibilité de rester dans le Forez au-delà de la saison, Jordan Veretout s'est montré plutôt prudent. “J'appartiens à Saint-Etienne cette année. à‡a fait chaud au cÅ“ur de savoir qu'il y a des gens qui m'aiment bien et qui aimeraient que je reste ici. De mon côté, je vais tout faire pour faire la meilleure saison possible et on verra ce qui se passera en fin de saison. Peut-àªtre que je serai obligé de partir. Ou alors je serai amené à rester ici. On verra.” Entre les deux scénarios, les Verts semblent déjà avoir fait leur choix. La porte semble ouverte aussi du côté du joueur. Mais le n°14 a un coût. Et il n'est pas dit aujourd'hui qu'il puisse rentrer dans les possibilités financières du club, qui a déjà beaucoup investi depuis le début de l'année 2016.
Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.
Retrouvez cet article et beaucoup d'autres dans But ! Saint-Etienne, actuellement en kiosques.