Nous suivre
Image par défaut

Dijon FCO

ASSE – L'analyse de Laurent Hess : « Khazri, la preuve par 9 »

Notre correspondant à Saint-Etienne Laurent Hess insiste sur le rôle clé joué par Wahbi Khazri dans la bonne première partie de saison des Verts.

« Wahbi Khazri a eu droit à une franche accolade de son entraà®neur Jean-Louis Gasset à son remplacement par Assane Diousse samedi soir à la fin du match ASSE-Dijon (3-0), mais aussi aux applaudissement nourris du stade Geoffroy-Guichard, qui a scandé son nom. Une ovation qui a récompensé le 9e but du Tunisien cette saison. Recrue phare des Verts l'été dernier, l'ancien rennais a pleinement justifié la confiance du club forézien lors de cette première partie de saison. C'est lui qui avait lancé la saison en inscrivant le premier but de l'équipe contre Guingamp (2-1), d'une superbe volée du droit, sur un centre de Loà¯s Diony.

Il lui reste à marquer plus à l'extérieur

Khazri a inscrit 8 de ses 9 buts à Geoffroy-Guichard. Il est à l'image de l'ASSE : plus performant à domicile qu'à l'extérieur. Jusqu'ici, les Verts ont en effet réalisé un sans faute ou presque dans le Chaudron (8 victoires, 2 nuls) alors qu'ils n'ont gagné qu'un match en déplacement, à Toulouse (3-2), le 25 septembre. A mi-parcours, les Verts présentent le 2e bilan de la L1 à domicile derrière Paris et le 19e à l'extérieur, où seul Bordeaux a fait pire. On notera d'ailleurs que Khazri, suspendu, était absent lors de la victoire à Toulouse. Mais son apport est indéniable. Meilleur joueur de L1 en novembre, le n°10, repositionné en 9, a aussi pour lui d'àªtre particulièrement ambitieux. Il n'hésite pas à dire, depuis son arrivée, qu'il est venu à « Sainté » pour aider le club à chercher une place en Ligue des champions. Un discours qui plait forcément aux supporters. Et comme en plus les actes suivent, sur le terrain”¦ Un vrai chef de file, Wahbi Khazri ! »

Laurent HESS

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles