Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – OL (1-2) : les stats du derby accablent un taulier de Gasset

Imprécis, Neven Subotic a terminé le derby avec des stats qui peuvent remettre en cause son statut de titulaire, tant son déchet technique a été important.

« Ca fait partie des moments forts dans une carrière. Pour nous, c'est un match référence dans l'état d'esprit » : Anthony Lopes était tout à sa joie dimanche soir après la victoire de l'OL à Geoffroy-Guichard, au bout du suspense. Côté stéphanois, le scénario du derby laisse évidemment des regrets avec le but de Moussa Dembélé à la 95e minute.

Battue à l'aller comme au retour, l'ASSE n'aura pris aucun point contre Lyon cette saison. Vraiment pas mérité, vu ses prestations. Mais la victoire lyonnaise dans le Chaudron est logique si l'on s'en tient aux stats du match puisque les Gones ont eu 63% de possession, qu'ils ont adressé 22 tirs contre 12 pour les Verts, avec 79% de passes réussies contre seulement 63%.

Cette imprécision dans les passes, ce manque de maitrise technique est symbolisée par Neven Subotic. Avec seulement 48% de passes réussies, le Serbe est le seul joueur du derby à avoir eu un pourcentage de passes réussies inférieure à la moyenne.

L'ancien joueur de Dortmund n'a pas fait dans la dentelle, dans ses relances. On l'a màªme vu tirer un coup franc directement en touche ! 14 ballons gagnés et 17 perdus pour lui. C'est Loà¯c Perrin qui a gagné le plus de ballons côté stéphanois (17).

Laurent HESS

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTà‰.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles