Coach de l'Olympique Strasbourg, qui reà§oit l'ASSE samedi en 32e de finale de la Coupe de France, Mohamed Khettab a lancé un appel aux supporters du petit Poucet alsacien sur la page Facebook de son club. ‘Le tour précédent, contre Epinal, on a franchi les Vosges mais là on a le Mont-Blanc qui nous attend. Je suis sûr qu’ensemble, on peut le faire. On attend du soutien de toute l’Alsace, on aura besoin du douzième homme le jour J.’
« On a déjà passé huit tours. On en a joué sept, il y a un tour où on était exempt, ajoute Aziz Soylu, le président du club alsacien, sur Poteaux Carrés. On a rencontré deux équipes de niveau inférieur et trois ou quatre équipes de niveau supérieur. Surtout la dernière, Epinal, qui évolue en National 2, soit trois niveaux au-dessus de nous. Un beau parcours en Coupe tient parfois à peu de choses. Contre la plus petite équipe qu’on ait eu l’occasion d’affronter, on était mené à deux minutes de la fin du temps réglementaire mais on a eu la chance d’égaliser avant de s’imposer en prolongation ».
Aziz Soylu ne fait toutefois bien moins d'illusions que Mohamed Khettab avant d'affronter l'ASSE. « On a créé l’exploit en sortant Epinal qui évolue en National 2 comme l’équipe réserve de Saint-Etienne. Contre les Verts on n’a strictement aucune chance. A moins qu’ils fassent jouer leurs U19 pour équilibrer les débats. Mais je n’y crois pas. On sait que la Coupe de France est une compétition importante pour eux. Pour moi ce match n’est plus une question sportive, c’est devenu un gros problème financier. Ma seule préoccupation, c’est de gagner le match financier. Il en va de la survie du club. Jouer ce match à La Meinau, ce n’est pas du tout un cadeau… »
L'ASSE et Roland Romeyer ayant l'habitude de laisser la recette de leurs matches contre les clubs amateurs ces dernières saisons, Soylu n'a pas trop de souci à se faire de ce côté-là !
Laurent HESS