Les recruteurs de l'ASSE aimeraient voir débarquer deux tauliers pour relever la tàªte au mercato. Simon Kjaer pourrait faire partie des heureux élus.
« L’erreur, c’est d’àªtre reparti depuis deux ans avec beaucoup de joueurs étrangers ne connaissant pas la L1. On va revenir à un recrutement plus francophone et de joueurs connaissant la L 1. Il nous faut au moins deux tauliers, dans le vestiaire comme sur le terrain. » Les mots de Dominique Rocheteau dans L'à‰quipe du jour en disent long sur la volonté de l'ASSE de voir grand au mercato hivernal. D'autant que ceux-ci sont confirmés par Bernard Caà¯azzo : « Il faut taper le haut niveau et prendre deux joueurs qui font la différence plutôt que six moyens. »
Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté etrecevez un maillot 2017-2018 de l’ASSE.
Dans cette logique, le quotidien sportif avance ainsi que les Verts ne pourront pas par exemple, se permettre de payer les 500 000 € net mensuels que touche Yann M’Vila à Kazan, en Russie. En revanche, le défenseur central danois Simon Kjaer du FC Séville correspond au profil recherché, tout comme l’attaquant polyvalent Paul-Georges Ntep, titularisé une seule fois en Bundesliga avec Wolfsburg cette saison. La solution passe donc par des pràªts, secs ou avec option d’achat, et un allègement de la masse salariale.