ASSE – Mercato : Selnaes pousse toujours pour partir, Gasset en colère
Le dossier Olé Selnaes crispe toujours autant l’AS Saint-Etienne en cette fin de Mercato, Jean-Louis Gasset est très énervé par cette situation et le montre.
Souffrant officiellement de maux d’estomac, Olé Selnaes n’a pas pris part au match opposant le FC Nantes à l’ASSE mercredi soir (1-1). En coulisses, le Norvégien pousse toujours pour rejoindre la Chine et le club du FC Shenzhen.
Comme le rapporte L’Equipe, une réunion a eu lieu à Saint-Etienne hier entre le club et les agents du milieu de terrain, ces derniers étant accompagné d’émissaires du club chinois. Le quotidien sportif rapporte que cette réunion de travail se serait révélé infructueuse, l’ASSE, faute d’offre satisfaisante, fermant la porte à un départ de Selnaes avant l’été prochain.
Les Verts ont proposé un package avec M’Bengué, Shenzhen a refusé
L’un des principaux problèmes de transaction serait l’indemnité de transfert, le gouvernement chinois ayant désormais décidé de surtaxer les mouvements à plus de 6 M€ et le Shenzhen FC, promu cette saison en D1, n’ayant pas la voilure financière des plus gros clubs du pays pour s’affranchir de ce genre d’impôts. Pour obtenir ce qu’ils souhaitaient, les Verts avaient avancé une idée leur permettant de faire d’une pierre deux coups : inclure Cheikh M’Bengué dans le deal pour gonfler artificiellement le montant du transfert. Une possibilité déclinée par Shenzhen, peu intéressé par le défenseur sénégalais.
En interne, le cas Selnaes crispe beaucoup Jean-Louis Gasset. S’estimant « trahi » par son joueur (selon L’Equipe), le coach des Verts a fait le choix de zapper la conférence de presse d’après-match ce mercredi à Nantes.
Arnaud Carond
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTà‰.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.