Nous suivre
Image par défaut

En Avant Guingamp

EAG – ASSE (0-1) : le Roudourou, témoin de l’évolution des Verts version Jean-Louis Gasset

En décembre 2017, Jean-Louis Gasset dirigeait son premier match sur le banc de l’ASSE à Guingamp.

Et perdait (1-2). Hier, son équipe s’est imposée…

Ce n’était pas vraiment un anniversaire puisque cela ne fait pas un an tout juste. Mais hier à Guingamp, Jean-Louis Gasset est revenu sur le terrain de son premier match disputé en tant qu’entraà®neur en chef de l’ASSE. C’était le 20 décembre 2017 et les Verts, alors bien malades, s’étaient inclinés 1-2.

Trois cents quatre-vingt huit jours plus tard, ces màªmes Verts affichent une forme éclatante et se sont imposés au Roudourou. Essentiellement grâce à leur entraà®neur qui, en plus d’avoir redonné une âme à l’équipe, a tenu une part prépondérante dans le recrutement. L’Equipe du jour a souligné le gros travail effectué sur l’année écoulée.

‘Au coup de sifflet final, Jean-Louis Gasset a dû se dire que le football était décidemment capricieux. Il y a un peu plus d’un an, il avait fàªté sa première comme entraà®neur numéro 1 de l’AS Saint-Etienne en s’inclinant sur cette màªme pelouse à la toute dernière seconde, après avoir pourtant mené 1-0 à onze contre dix et contre le cours du jeu (but de Briand à la 95e, 1-2, le 20 décembre 2017). Hier soir, il a quitté le Roudourou dans la peau d’un improbable vainqueur.’

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles