Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Pause tactique – ASSE : Ruffier, les trois secrets de ses miracles

Stéphane Ruffier, le gardien de but de l’ASSE, a réalisé des parades extraordinaires face à Toulouse.

Stéphane Ruffier, le gardien de but de l’ASSE, a réalisé des parades extraordinaires face à Toulouse. Il faut dire que le gardien a fait étalage de toute sa palette.

Un sens du placement parfait

asse 1

Illustration sur une occasion de Martin Braithwaite. L’attaquant norvégien, après s’àªtre débarrassé du défenseur stéphanois, se présente seul face à Stéphane Ruffier. En une seconde, le gardien des Verts change son positionnement. Placé dans ses six mètres, le portier stéphanois parvient à fermer l’angle au maximum face au Toulousain. Ce qui lui permet, face à la frappe adverse, de sortir un bel arràªt du pied.

Une anticipation remarquable

asse 2

Deuxième preuve du grand talent de Stéphane Ruffier sur le penalty de Wissam Ben Yedder. Ici, c’est plus le sens de l’anticipation du portier des Verts qui est mis à l’épreuve. On observe qu’avant màªme que la frappe soit partie, le gardien stéphanois a déjà choisi son côté. Ce qui va lui donner le laps de temps nécessaire pour se coucher rapidement et réaliser la parade parfaite…

Des qualités physiques exceptionnelles

asse 3

Déjà , sur la parade du penalty de Ben Yedder, Stéphane Ruffier a montré une capacité incroyable à aller au sol, et une main d’une incroyable fermeté. Sur cette troisième occasion, la Ruf’ va de nouveau faire étalage de ses capacités physiques remarquables. La frappe du milieu de terrain toulousain est parfaitement enroulée pour le côté opposé et comme on peut le voir, Ruffier n’a pas spécialement anticipé dans son placement. Alors que la frappe part de l’intérieur la surface, le portier stéphanois sort une nouvelle parade décisive.

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles