Ligue 2
RC Lens : pourquoi les Sang et Or ont recalé Franck Passi l’été dernier
Fortement pressenti pour s’asseoir sur le banc du Racing à l’été 2018, Franck Passi avait finalement vu sa candidature supplantée par Philippe Montanier.
On sait pourquoi.
Ce jeudi, l’AS Monaco a officialisé l’arrivée de l’ancien coach de l’OM et du LOSC Franck Passi en tant que nouvel adjoint de Thierry Henry. Objectif de cette arrivée d’expérience : rebooster un effectif princier traumatisé par un début de saison médiocre (19e en Ligue 1, éliminé de la Ligue des Champions).
Si jusqu’à présent, Franck Passi cherchait plutôt un statut de n°1, il semblerait qu’el « Local » se soit résigné, faute d’un club pràªt à lui faire confiance. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir été sollicité à l’été 2018.
En effet, à l’époque, Passi était en contact avec Eric Roy pour le poste d’entraà®neur du RC Lens en Ligue 2. Poste qui était finalement revenu à Philippe Montanier. Bien renseigné sur les coulisses du club nordiste, l’insider Mohamed Toubache-Ter en explique les raisons de l’échec de sa venue dans l’Artois. Franck Passi aurait tout simplement été refroidi par le salaire proposé, guère supérieur à celui qui avait été offert la saison précédente à Eric Sikora.
Coach qui lors des négociations à Paris dans un resto italien avec le board du #RCLens s'était plaint d'une chose: ne pas avoir plus qu'Eric Sikora… pr certains, il est préférable d'àªtre un numéro 2 au tarif excessif que numéro 1 & décisionnaire de tout !! À bon entendeur. https://t.co/2meYIuqbO0
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) 20 décembre 2018
Arnaud Carond