Stade Rennais : le FC Nantes s’invite dans le dossier Habib Beye !

L'entraîneur du Stade Rennais, Habib Beye, lors du match au Havre.
Bastien Aubert
28 octobre 2025

Alors que l’avenir d’Habib Beye sur le banc du Stade Rennais est en suspens, le FC Nantes s’est invité dans le débat.

L’imbroglio est total a sujet de l’avenir d’Habib Beye. Alors que Foot Mercato a affirmé lundi dans l’après-midi que la décision de le licencier avait été prise après la défaite dominicale contre l’OGC Nice (1-2), le média a fait marche arrière : « Alors qu’Habib Beye et ses adjoints avaient vidé leur casier et après avoir annoncé son départ aujourd’hui à certains joueurs/membres du club, il sera finalement présent contre le TFC. »

Si L’Équipe et RMC Sport ont conformé en choeur la continuité de Beye au moins jusqu’au déplacement de ce mercredi à Toulouse, un parallèle avec le FC Nantes a été tracé. « La similitude avec sa fausse arrivée au FC Nantes il y a 10 mois est assez troublante », rappelle Emmanuel Merceron sur X. 

« Le but du Stade Rennais est de faire l’inverse de Nantes »

L’insider n’est pas le seul à voir le FC Nantes impliqué de près ou de loin avec le dossier Beye. Critiqué par Walid Acherchour pour s’attaquer à l’homme plus qu’à l’entraîner, Mohamed Toubache-Ter a défendu ses opinions avant de voir un dossier estival ressurgir du côté du FC Nantes. 

« Le but du Stade Rennais est de faire l’inverse de Nantes depuis des années », avait-t-il alors publié le 8 août dernier avant de voir son tweet déterré par un twittos nantais, pas peu fier de se servir de son club de coeur pour enfoncer l’ennemi numéro de Beye. Ambiance…

Les plus lus