Nous suivre

Ligue 1

LOSC – Mercato : Olivier Létang a fixé le prix du ticket de sortie de Jonathan David

Sous contrat jusqu’en 2025 avec le LOSC, Jonathan David n’a pas spécialement l’intention de partir cet été. Mais son président, Olivier Létang, compterait sur son transfert pour renflouer les caisses. Il aurait d’ailleurs déjà fixé un tarif plancher pour le céder.

Reportées d'un an en raison du titre de champion de France 2021 et des ambitions du club en C1, les grandes manœuvres devraient avoir lieu cet été au LOSC. Les finances ont besoin d'être assainies, ce qui implique que les Dogues les plus bankables vont être vendus. Jonathan David fait partie de ceux-là, même s'il a récemment déclaré : « Je suis tranquille. Je me concentre jusqu'au dernier match de la saison. Après ça, je me reposerais. Après, s'il y a des discussions, ce sera plus du côté de mon agent… Est-ce qu'on est au bout d'une aventure ? C'est difficile comme question. Je ne suis pas sûr… ».

Mais même si l'attaquant souhaitait rester, il est probable que le LOSC le pousserait vers la sortie. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialisé dans les transferts, Olivier Létang aurait déjà fixé un prix pour le Canadien : 50 M€. Et il sait que ses nombreux courtisans peuvent signer un chèque aussi important. Sous contrat jusqu'en 2025, Jonathan David ne devrait pas connaître une troisième saison dans le Nord…

Plus d'informations Plus d'articles