Ligue 1
PSG – ASSE : Nordin rivalise avec Mbappé, les Verts ont un gros atout pour inquiéter Paris
L’ASSE et Arnaud Nordin peuvent se targuer d’être parmi les équipes les plus efficaces sur les fins de partie. Autre spécialiste du money-time, le PSG est prévenu.
A l'image d'Arnaud Nordin, qui rivalise avec Kylian Mbappé dans le dernier quart d'heure des rencontres en terme d'efficacité (2 buts, 4 passes décisives), le match PSG – ASSE de ce samedi soir (21 heures) au Parc des Princes sera l'occasion d'un duel entre les deux équipes les plus solides du « money-time » des parties.
L'ASSE première dauphine du PSG… sur les fins de match
Si le PSG s'est fait l'expert des points glanés en fin de partie (14), l'ASSE est en effet son dauphin français avec 11 unités prises dans les dix dernières minutes et 9 buts inscrits (13e bilan européen avec seul Paris devant parmi les clubs français).
Comme le rapporte L'Equipe dans son bilan statistiques mis en avant par Opta, Saint-Etienne a même pris 50% de ses points durant cette période charnière des rencontres. C'est presque le double du PSG (24% de points pris en fin de match). « Les acteurs de fin de match » des Verts, tel que les surnomme Pascal Dupraz, auront donc l'une des clés de cette partie…
ð‰ðŽð”ð‘ ðƒð„ ðŒð€ð“ð‚ð‡ !#PSG vs. #ASSE
📆 Samedi 26 février 2022
📌 Journée 26
🟠Parc des Princes
🕘 21 heures
📺 @canalplus pic.twitter.com/FwtxGcEbH7— ð‘ºð’‚ð’Šð’ð’•ð’†Ì ð‘°ð’ð’”ð’Šð’…ð’† (@SainteInside) February 26, 2022