Comme nous vous le révélions dès le mois dernier, Nice explore la piste menant à Andrea Pinamonti (22 ans). Actuellement prêté par l’Inter Milan, l’attaquant international Espoirs italien brille sous les couleurs d’Empoli (12 buts en Serie A). Des performances qui ont donc été remarquées par des Aiglons qui pourraient perdre Kasper Dolberg et, à un degré moindre, Amine Gouiri lors du marché estival. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024 avec les Nerazzurri, l’ancien joueur du Genoa ne devrait pas revenir en Lombardie.
C’est plus de 20 M€ pour Pinamonti
Selon nos informations, les dirigeants intéristes ont décidé de s’en séparer afin de renflouer les caisses. Alors que son nom a été évoqué comme possible monnaie d’échange pour le transfert du Brésilien Bremer (Torino), le natif de Cles est aujourd’hui estimé à un peu plus de vingt millions d’euros par sa direction, l’OGCN étant concurrencée par l’Eintracht Francfort ou encore le Séville FC.
La C1 avec Belotti ?
Par ailleurs, en cas de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, le GYM s’est aussi vu proposer une autre pointe transalpine : Andrea Belotti (28 ans, Torino). Libre en juin prochain, l’ex-Palermitain est à la recherche d’un nouveau défi, lui qui pourrait potentiellement vivre sa première expérience à l’étranger. A noter que le Toro pense notamment au Marseillais Arkadiusz Milik pour lui succéder, même si d’autres dossiers sont prioritaires pour le moment.
Ignazio GENUARDI