RC Lens, Stade Rennais, FC Nantes, ASSE, OL : le joueur africain de l'année est enfin connu !
Alors que la liste des trois finalistes du Prix marc-Vivien Foé est tombée au début du mois de mai, on connaît enfin l’identité du meilleur joueur africain de l’année : Seko Fofana (RC Lens, 27 ans).
Seko Fofana, a remporté le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 cette saison.
L'Ivoirien du RC Lens a été désigné par un jury de 70 personnes composé de journalistes, consultants et de footballeurs. Le Lensois a devancé au classement les deux défenseurs du Stade Rennais, Hamari Traoré et Nayef Aguerd.
Fofana réalise une excellente saison avec les Sang et Or, 10 buts et délivré 2 passes décisives en 40 matches toutes compétitions confondues. L’international ivoirien succède à son coéquipier au RC Lens, Gaël Kakuta, qui avait reçu le prix la saison dernière.
Pour rappel, le capitaine du RC Lens a aussi été élu hier soir aux trophées UNFP dans le onze type de la saison de L1 et peut encore rêver de coupe d’Europe le week-end prochain…
Le milieu de terrain ivoirien du RC Lens Seko Fofana a été élu meilleur joueur africain du Championnat de France de football (Ligue 1).
Il succède à son coéquipier Gaël Kakuta au palmarès du Prix Marc-Vivien Foé.
RFI est allée à la rencontre du lauréat 2022 et des Lensois. pic.twitter.com/fuFOh3ednx— RFI (@RFI) May 16, 2022