Alors que tout le monde – y compris le FC Barcelone et l'ancien capitaine Sergio Ramos – ont eu une pensée pour le Real Madrid à l'issue du 35e titre des Merengue, victorieux ce samedi soir de l'Espanyol de Barcelone (4-0), un épisode a un peu gâché la fête à Santiago Bernabeu.
En effet, comme le rapporte Marca, Gareth Bale n'était pas présent au stade pour célébrer cette nouvelle ligne à son palmarès, lui qui a pourtant contribué à ce sacre (5 apparitions, 1 but). Sur Twitter, l'intéressé a expliqué son absence par un "spasme au dos" l'empêchant de se déplacer : "Très déçu de ne pas avoir pu participer aux festivités ce soir à cause d'un spasme au dos, mais très fier de l'équipe pour avoir remporté le titre ! Profitez de ce soir les gars !"
Une fin d'aventure en queue de poisson pour le Gallois, lequel a aussi marqué l'histoire du Real par ses buts du temps de la prestigieuse BBC mais qui, depuis quelques années et du fait de ses blessures, s'est lentement dirigé vers la rupture au sein de la Maison blanche.