L'ASSE s'est encore inclinée ce week-end. A Rennes, cette fois, et a tout de même eu la chance de ne pas voir certains de ses concurrents directs s'imposer. En dessous des Verts, Bordeaux a perdu contre Nice et Mets n'a récolté qu'un point à Montpellier. Au-dessus, Lorient et Clermont se sont inclinés, ce qui laisse un espoir aux Verts de passer devant.
Dans l'effectif de Dupraz, il y a tout d'abord ceux qui se persuadent qu'un maintien sans barrage demeure donc possible. Mahdi Camara : "Disputer les barrages n'est pas un objectif. Il reste neuf points à prendre et si on peut éviter de les jouer, ce serait une bonne chose. Il faut continuer à regarder devant."
De son côté, Paul Bernardoni, le gardien du temple, a trouvé une autre solution pour s'en sortir : ne pas suivre les prestations de ses adversaires pour le maintien. "Sinon, tu te bouffes les doigts. Il faut avant tout se regarder soi-même. C'est nous, qui maintiendrons l'AS Saint-Étienne. Pas les autres. Qui vous dit qu'on ne va pas gagner les trois derniers matches ?"