Angleterre
FC Barcelone – Mercato : un plan B à Lewandowski laisse la porte ouverte aux Blaugrana
Annoncé dans le viseur du FC Barcelone dans le cas où Robert Lewandowski ne viendrait pas en Catalogne, l’attaquant belge Romelu Lukaku va bien quitter Chelsea. Et s’il ne dit pas où il souhaiterait aller, il sait en revanche où il n’ira pas.
Recruté pour 113 M€ l'été dernier en provenance de l'Inter Milan, Romelu Lukaku a connu un échec cuisant à Chelsea… pour la deuxième fois de sa carrière puisqu'il avait déjà joué chez les Blues lors de son départ d'Anderlecht il y a dix ans. Mais l'attaquant de 28 ans n'a plus la patience ni l'envie d'attendre que la roue tourne. Il a décidé de quitter Londres cet été, si possible pour retourner à l'Inter, avec qui il avait décroché le Scudetto 2021, formant un remarquable duo d'attaque avec Lautaro Martinez.
Mais les Nerazzurri n'ont pas forcément les moyens (ni l'envie) de le faire revenir. Et Lukaku va donc devoir écouter les offres des autres clubs intéressés par ses services. Il y en a, cependant, chez qui il ne se voit pas du tout aller. D'après le London Evening Standard, il ne souhaiterait pas rejoindre le nouveau riche Newcastle, ni trahir l'Inter en signant à l'AC Milan. Pour le reste, il est ouvert à la discussion. Une bonne nouvelle pour le FC Barcelone, qui serait intéressé dans le cas où Robert Lewandowski resterait finalement au Bayern Munich…
Chelsea striker Romelu Lukaku to reject AC Milan and Newcastle's interest. #CFC #NUFC [Evening Standard] pic.twitter.com/vAb1PMUDmR
— Football Talk (@Football_TaIk) May 3, 2022