Les Bleus repointent le bout de leur nez ! Après une intense trêve internationale en mars, la France est amenée à disputer la Ligue des Nations (2-18 juin)… sans doute sans Paul Pogba (29 ans). Le champion du monde 2018, qui risque de ne plus évoluer sous les couleurs de Manchester United cette saison en raison d’une blessure à un mollet, est douteux pour ce prochain rassemblement.
Selon son entourage, cité par L’Équipe, Pogba entend tout mettre en œuvre pour faire partie du groupe tricolore mais le temps ne joue pas en sa faveur. Le premier match des champions du monde aura lieu le 3 juin au Stade de France, contre le Danemark, et le premier jour du rassemblement est théoriquement prévu le lundi 30 mai. Pour l’heure, Didier Deschamps est dans le flou total à son sujet même s’il sait sa préciosité dans le vestiaire des Bleus.
Le champ des possibles pour remplacer Pogba n’est pas très vaste. Corentin Tolisso, lui aussi en fin de contrat au Bayern Munich, ne joue pas beaucoup plus alors que Jordan Veretout ne joue quasiment plus avec l’AS Rome. Deschamps pourrait donc rappeler Eduardo Camavinga, qu’il n’a plus convoqué depuis octobre 2020… « Il semble avoir encore comme un doute à son sujet pour le moment, entretenu par le peu de titularisations de l’ancien Rennais au Real Madrid », glisse le quotidien sportif. Les deux prochaines semaines dégageront peut-être l’horizon du sélectionneur des Bleus.