Espagne
FC Barcelone : un cadre fait une croix sur la sélection pour être au top en 2022-23
Le gardien du FC Barcelone Marc André ter Stegen a annoncé qu’il ne jouerait pas avec l’équipe nationale allemande en juin afin de pouvoir bénéficier de vacances complètes pour la première fois depuis trois ans. Et ainsi pouvoir entamer la saison 2022-23 tambour battant.
Après une première partie de saison très quelconque, Marc André ter Stegen est redevenu le grand gardien qui fait le bonheur du FC Barcelone depuis son arrivée en 2014. Qu'est-ce qui a changé chez l'Allemand ? Peut-être le renouveau impulsé par Xavi. Ou peut-être aussi un gros coup de pompe vécu pendant l'automne et l'hiver. C'est ce qu'on devine à travers le message qu'il a diffusé sur les réseaux sociaux pour expliquer qu'il ne jouerait pas les trois matches de l'Allemagne en Ligue des Nations en juin afin de pouvoir se reposer.
"J'ai toujours été très heureux avec la sélection, à chaque rassemblement. Mais après trois saisons sans m'arrêter, j'ai besoin de repos. Le sélectionneur m'appuie et est d'accord avec moi", a écrit ter Stegen pour justifier son absence pour les rencontres du mois de juin. Le portier a été opéré lors des étés 2020 et 2021, ce qui fait qu'il n'a pas pu réellement couper depuis trois ans, comme il l'a expliqué. Le FC Barcelone devrait donc pouvoir compter sur un dernier rempart frais pour le début du prochain exercice !
👉 Ter Stegen: "Después de tres temporadas sin parar, necesito descansar" https://t.co/K4pHUSKfwK
— MARCA (@marca) May 4, 2022