Espagne
L’OL dérouille le FC Barcelone et s’offre une huitième Ligue des Champions !
Ce samedi (19 heures), l’OL disputait sa 10e finale de Ligue des Champions féminine face au FC Barcelone. Les Fenottes se sont imposés facilement (3-1) et ont soulevé leur 8e trophée continental.
Pour le Barça, c'était un peu une sorte de Clasico. Face au « Real Madrid du football féminin », les Barcelonaises – auteur d'une saison extraordinaire (30 victoires sur 30 en Liga) – avaient l'occasion de remporter une deuxième C1 de suite à Turin. Vainqueurs de 7 des 20 éditions précédentes, finalistes à 9 reprises, les coéquipières de Wendie Renard se dressaient sur la route des Catalanes… Et l'opposition était bien trop fortes pour le Barça.
Dès la 11e minute, Amandine Henry a fait parler la supériorité lyonnaise d'une frappe lointaine avant qu'Ada Hegerberg ne double la mise (23e). La suédoise s'est ensuite transformé en passeuse pour la brésilien Catarina Macario (33e) pour éteindre définitivement les espoirs des Championnes d'Europe en titre.
Si Alexia Putellas a permis aux Barcelonaises de rêver d'une remontada (41e), l'écart était trop important pour être refait. Un an après avoir été dépossédé de son titre en France et en Europe par le PSG, l'OL Féminin a repris sa domination.