Nous suivre

Infos But

LOSC – INFO BUT! Mercato : deux pistes pour rapatrier Lala (Olympiakos) en L1

Chaque jeudi à 18 heures, désormais, vous avez rendez-vous sur Butfootballclub avec l’Instant Mercato. Tout ce qu’il faut savoir sur le marché des transferts avec le journaliste Ignazio Genuardi, spécialisé depuis des lustres dans les transferts. C’est parti.

Malgré un engagement courant jusqu’en juin 2023 avec l’Olympiakos Le Pirée (+ une année supplémentaire en option), Kenny Lala, 30 ans, se rapproche de la sortie. Apparu à vingt reprises cette saison en championnat, le latéral français n’a pas convaincu sa direction. Si le natif de Paris trouve chaussure à son pied, il ne sera pas retenu par la formation entraînée par Pedro Martins, où évoluent Mathieu Valbuena ou encore Yann Mvila. Après un seul exercice en Grèce, l’ancien joueur de Strasbourg, de Lens et de Valenciennes pourrait donc bel et bien revenir en Ligue 1. 

Expérience et polyvalence à moindre prix 

Selon certaines indiscrétions, Kenny Lala figure notamment sur les tablettes de Lille. Malgré la venue du Clermontois Akim Zedadka, les Dogues pourraient recruter un autre arrière droit, Zeki Celik disposant un bon de sortie (Jérémy Pied est parti libre). Avec sa polyvalence et son expérience, celui qui a débuté au Paris FC présente un profil rare. En France, Montpellier pourrait aussi être intéressé par ses caractéristiques, lui qui peut invariablement évoluer sur les deux côtés. Un « scout » héraultais était d’ailleurs présent lors du choc du 17 avril dernier entre le Panathinaïkos et « Oly ».

Ignazio GENUARDI

Fil infos

Plus d'informations Infos But