Nous suivre

Ligue 1

OM : une grosse inquiétude émerge avant le Stade Rennais

Si Jorge Sampaoli a déploré plusieurs blessures à Lorient, dimanche lors de la 36e journée de Ligue 1 (3-0), l’Olympique de Marseille serait plutôt optimiste pour trois des quatre cas en question avant le déplacement de samedi à Rennes (21h).

Soumis à de la casse dans l’effectif de l’OM, Jorge Sampaoli a donné deux jours de repos à ses joueurs avant le périlleux déplacement à Rennes (samedi, 21h). À Lorient dimanche (3-0), quatre joueurs sont sortis touchés. Pour trois d’entre eux, Gerson, Bamba Dieng et Duje Caleta-Car, L’Équipe précise qu’il n’y avait pas une inquiétude démesurée hier dans le staff de l’OM, qui fera quand même un nouveau point en milieu de semaine. Notamment pour le Brésilien.

C’était moins le cas pour Cédric Bakambu, sorti en début de match (17e) face aux Merlus, après le réveil d’une ancienne blessure musculaire. L’attaquant avait plutôt minimisé après la rencontre. Ses proches en faisaient de même, parlant surtout d’un coup de fatigue. Au club, on craignait en revanche une fin de saison anticipée pour l’attaquant congolais. Des examens complémentaires seront réalisés en milieu de semaine après les quelques jours de repos.

Arkadiusz Milik, était, lui, sur le pont à la Commanderie, où il a repris la course. C’est a priori une bonne nouvelle pour le Polonais, absent à Lorient en raison d’un coup reçu face à Feyenoord sur sa cuisse touchée en mars dernier – une blessure qui l’avait contraint à un mois d’absence. Touché à un pied en Ligue Europa Conférence, Amine Harit devrait bien être du déplacement en Bretagne.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles