ASSE : le dernier espoir des Verts de retour face au Stade de Reims ?
Sérieusement blessé au mois de mars contre l’ESTAC, Falaye Sacko (27 ans) aurait de grandes chances de faire son retour contre le Stade de Reims samedi à Geoffroy-Guichard pour le compte de la 37e journée de Ligue 1 (21h).
L’ASSE devait savoir à Nice et elle a su : il lui faudra sans doute remporter ses deux derniers matches de la saison à domicile samedi contre le Stade de Reims (21h) et à Nantes sept jours plus tard à la même heure pour espérer se maintenir en Ligue 1. Pour l’heure, la sinistrose a pu accompagner les Verts après leur nouvelle déconvenue à l’Allianz Riviera, où ils ont encore pourtant mené de deux buts avant de s’écrouler en seconde période (2-4).
« Il y a un match capital et conquérant, devant Reims, samedi, a positivé le coach de l’ASSE en conférence de presse. Mathématiquement, c’est encore possible d’éviter les barrages. On a 50 % de chances de se maintenir. C’était le cas à la trêve. Cela l’est encore aujourd’hui. » Pour amener de l’eau au moulin de Dupraz, une bonne nouvelle se dégage aujourd’hui : le retour de Falaye Sacko !
Si rien ne peut encore être gravé dans le marbre concernant le défenseur stéphanois (27 ans), Sainté Inside fait savoir que celui-ci « est prévu face à Reims », ce qui serait la meilleure nouvelle possible en vue du maintien. Sans lui, les Verts ont en effet encaissé 22 buts en 8 matchs (2.75 buts encaissés par match) pour un bilan de 5 défaites, 2 nuls et une victoire.
8 matchs de l’#ASSE sans Falaye Sacko :
âšªï¸ Troyes (1-1)
🔴 Marseille (2-4)
🔴 à Lorient (6-2)
🟢 Brest (2-1)
âšªï¸ à Bordeaux (2-2)
🔴 Monaco (1-4)
🔴 à Rennes (2-0)
🔴 à Nice (4-2)22 buts en 8 matchs. 2.75 buts encaissés par match.
Son retour est prévu face à Reims. pic.twitter.com/GzrbdlKy0O
— Sainté Inside (@SainteInside) May 12, 2022