ASSE : Dupraz annonce la probable titularisation de Sacko face à Reims, estime les chances de maintien et confirme un départ
L’entraîneur de l’ASSE, Pascal Dupraz, était présent en conférence de presse à la veille de la réception du Stade de Reims, dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1. <br/>
Le point médical
"26 joueurs sont à ma disposition pour le match. Beaucoup de progrès pour Falaye Sacko ces derniers jours au point que je me pose la question sur sa titularisation demain. Il est guéri, c’est une question de compétitivité"
La défaite à Nice
"Autant à Lorient, il me tardait de voir la mi-temps pour rectifier des choses, autant contre Nice, j'aurais misé mon livret A sur nous. On n'est jamais sûr, mais je ne pensais pas que l'on aurait neuf minutes sans rien."
Le moral de ses joueurs
"Bien sûr que les joueurs sont malheureux après ce genre de match. Notre rôle, c'est de les rebooster. Encore une fois, les générations actuelles zappent vite, et cela peut être un atout."
Ses prédécesseurs
"Des entraîneurs plus prestigieux que moi se sont cassés les dents avec ce groupe. Les joueurs sont investis. Le garçon qui triche, ça se voit."
Les chances de maintien
"On a toujours une chance sur deux de se maintenir, et nous avons la chance de disputer cette chance. Cette chance là est constante, car tous ceux qui veulent du bien à l'ASSE, espèrent toujours."
Le mercato hivernal
"On n'a pas le temps de l'analyse. Vous posez de bonnes questions sur le recrutement, mais ce n'est pas le moment d'être dans l'analyse. Il y avait peu de moyens et avec cela, il fallait recruter en nombre pour redynamiser un groupe moribond."
Le départ de Nordin
"Arnaud Nordin est venu me parler de son départ quand il a vu que nous avions appris son départ. C'est un super gamin. Ce n'est pas l'heure des bilans, mais depuis que je suis là, je suis pleinement satisfait de lui, comme tous ses collègues."
Reims
"En face, c'est une équipe professionnelle qui a envie de gagner un match et de prendre trois points. Comme sur tous les autres terrains. Je n'ai pas connu l'époque où les matchs étaient laissés filer."
La conférence de presse de @CoachDupraz avant #ASSESDR est en direct !
🔴 À suivre sur https://t.co/sH7DYgyFTs
📲👉 via l'application https://t.co/N2cSsO24On— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 13, 2022