Mercredi soir l’émission Rothen s’enflamme invitait Wahbi Khazri à s’exprimer sur le fiasco de la saison des verts. De son arrivée il y a 4 ans à la descente en Ligue 2 aujourd’hui, l’international tunisien livre sa version de la chute de l’ASSE assénant au passage quelques piques à son ancien entraîneur Claude Puel.
Invité sur le plateau de Rothen s’enflamme pour parler de la relégation, Wahbi Khazri en a profité pour régler ses comptes avec l’ancien entraîneur des verts : « Pour le projet, on m'a clairement fait comprendre que je n'allais pas en faire partie. La vérité, c'est que quand il a fait appel à moi je lui ai sorti la tête de l'eau parce que j'ai marqué des buts importants qui ont permis au club de se sauver. »
Placardé à l’arrivée de Puel, Wahbi Khazri est revenu hier sur le traitement auquel il a eu droit lors de sa deuxième saison en vert. « Je n'ai jamais eu de soucis avec Claude Puel, il m'a fait comprendre dans le bureau comme je vous l'ai dit que je ne pouvais pas jouer à certains postes pour lui. Je l'ai accepté. On m'a fait entrainer à midi et demi à trois sur un grand terrain, je n'ai rien dit, j'ai pris mon mal en patience parce que la priorité c'est le club. ».
L’international tunisien a sous-entendu que le revirement politique du club était incohérent avec l’arrivée de Claude Puel. La mission confiée au technicien était de rebâtir une équipe en dégraissant la masse salariale du club. « La première année s'est très bien passée avec Jean-Louis Gasset, on a fini quatrième et on s'est battu jusqu'à la fin pour la troisième place. C'était une super année avec un groupe soudé. Ensuite, le projet a changé pour je ne sais quelle raison. Pour cause de problèmes financiers ? Pas pour tout le monde, des personnes qui sont arrivées ont eu des gros salaires aussi. C'est là où c'était contradictoire »
Wahbi Khazri s’est excusé au nom des joueurs pour les performances proposées cette saison. Il est le premier de l’effectif à sortir du silence après la débâcle face à Auxerre.