Espagne
Real Madrid – Mercato : l’après-Benzema repoussé à janvier 2023 ?
Sauf départ de dernière minute, Carlo Ancelotti n’a aucune intention de recruter un attaquant au Real Madrid cet été. Les Merengue sont prêts à se donner jusqu’à janvier avec l’effectif actuel.
Peu désireux de recruter pour recruter même si Florentino Perez ne serait pas contre la venue d'un jeune talent, le Real Madrid a choisi de laisser filer les pistes Timo Werner (Chelsea, qui a finalement rejoint le RB Leipzig) ou encore Benjamin Sesko (RB Salzbourg qui ira à Leipzig dans un an).
Ancelotti et Benzema calment l'urgence
Lancé sur la volonté de recruter un remplaçant à Karim Benzema hier, Carlo Ancelotti a fermé la porte : « Benzema ? Il est irremplaçable pour le moment, donc nous n’avons pas besoin de recruter. En cas de besoin, nous avons Rodrygo, Asensio et Hazard qui peuvent évoluer en pointe de l’attaque. Nous nous adapterons ».
Également lancé sur le besoin éventuel d'aller chercher quelqu'un en plus, Karim Benzema s'est étonné : « Un autre attaquant ? Je ne sais pas si nous en avons besoin. Il y a beaucoup de joueurs ici et des gens qui peuvent aussi jouer à ce poste ».
Le Real se donne jusqu'à janvier pour trancher
Selon le journaliste Ramon Alvarez de Mon, le Real Madrid a déjà fixé sa stratégie et s'y tiendra : il attend patiemment le Mercato d'hiver pour voir si un besoin se fait réellement ressentir ou non. D'ici là, les Merengue n'auront, quoi qu'il arrive, rien hypothéqué de leurs chances de titre.