Après avoir accueilli Gabriel Jesus, Fabio Vieira et Marquinhos, Arsenal pourrait poursuivre son recrutement offensif lors de ce mois d’août, Nicolas Pépé et Reiss Nelson étant susceptibles de migrer sous d’autres cieux. Dans cette optique, les Gunners ont un faible pour l’ailier international français Moussa Diaby (23 ans).
Diaby dispo pour 70 M€ ?
Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le Bayer Leverkusen, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain plaît fortement à Mikel Arteta, qui souhaite disposer d’une solution supplémentaire sur les côtés. Officiellement, le Tricolore n’est pas sur le marché, mais il se murmure qu’une offre de soixante-dix millions pourrait permette de rafler la mise.
Arsenal veut négocier
Les dirigeants londoniens n’ont pas forcément l’intention de débourser une telle somme, mais une offensive est tout de même dans les tuyaux. Auteur de dix-sept buts et quatorze assists la saison passée, toutes compétitions confondues, le numéro 19 se verrait d’ailleurs bien rejoindre les coéquipiers de William Saliba, lui qui a aussi cité du côté de Newcastle et de Manchester ces dernières semaines.
Ignazio GENUARDI