Nous suivre

Ligue 1

ASSE : les retrouvailles avec Ruffier pourraient coûter cher aux Verts

Ce lundi l'AS Saint-à‰tienne fera face à Stéphane Ruffier devant le conseil de prud'hommes qui rendra sa décision finale sur le licenciement pour faute grave de l'ancien gardien.

C’est aujourd’hui que se clôturera la fin du feuilleton juridique entamé en juillet 2020. Après l’échec des négociations en octobre 2021 et une première audience en janvier dernier, ce 13 juin marque le jour du délibéré quant au litige entre l’AS Saint-Étienne et son ancien gardien Stéphane Ruffier.

Le portier basque demande 5 millions d’euros aux Verts ! Stéphane Ruffier invoque « la perte de chances pour sa carrière professionnelle ainsi qu’un préjudice moral » après sa mise à l’écart par Claude Puel, et son licenciement pour faute grave à la suite d’un retard à l’entraînement d’après les informations du Progrès.

L’ASSE conteste

Du côté du club stéphanois, la direction aurait provisionné 2 millions d’euros pour régler le litige. Ce montant correspond au montant des mois de salaires qu’il restait à payer au joueur entre janvier et juin 2021.

Cet évènement a bel et bien marqué la fin de la carrière de l’emblématique gardien stéphanois. En attendant, entre le délibéré des prud’hommes cet après-midi et celui de la commission de discipline le 23 juin concernant les incidents de barrage retour face à Auxerre, les mauvaises nouvelles risquent de s’accumuler rapidement pour le l’ASSE dont le rachat est toujours en stand-by.

Plus d'informations Ligue 1