Nous suivre

Espagne

OM – Mercato : Witsel compliqué, Longoria creuse une piste bien connue de l'ASSE et l'OL

Soucieux de trouver un remplaçant à Boubacar Kamara au mercato estival, l’OM s’est récemment penché sur le profil d’Axel Witsel, qui a confirmé des contacts. En parallèle, un plan B bien connu de l’ASSE et de l’OL est creusé.

Axel Witsel est bien une piste de l’OM. L’Équipe confirme que le milieu belge, libre depuis son départ du Borussia Dortmund, plaît à Pablo Longoria en ajoutant qu’il a aussi des prétendants, aux États-Unis, en Turquie ou en Allemagne. Et surtout en Espagne, où l’Atlético Madrid apparaît comme le principal adversaire du club phocéen sur ce dossier.

Le joueur de 33 ans a lui-même reconnu des contacts avec l’OM et pourrait prendre une décision avant la fin de la semaine. Comme à son habitude, Longoria a d’autres pistes ouvertes, à ce poste. L’une d’elles mène à Francis Coquelin, qui plaît beaucoup au président marseillais après avoir tenté une approche l’été dernier.

Pisté par l’ASSE en juillet 2019 et il y a quelques jours par l’OL, le milieu de Villarreal est sous contrat jusqu’en 2024. Et il faudrait donc s’acquitter d’une indemnité de transfert, probablement entre 5 et 10 M €, pour un joueur qui n’a débuté que 8 matches de Liga cette saison.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles