Si le gros de l'attention médiatique se porte sur le recrutement de Bernardo Silva (Manchester City, 27 ans), le FC Barcelone doit également gérer deux autres priorités réclamées par Xavi. En effet, le coach des Blaugranas veut d'abord doubler les postes dans les couloirs. En plus de Marcos Alonso (Chelsea) qui est attendu pour boucler le poste de latéral gauche, le Barça vise la venue d'un latéral droit.
Confirmant les informations du média Jijantes, El Chiringuito affirme que c'est l'argentin de Villarreal Juan Foyth (24 ans) qui a les faveurs du board catalan. Au Barça, on se déclarerait même « confiant » à l'idée de conclure ce dossier alors que le « sous-marin jaune » se retranche pour l'instant derrière la clause de 42 M€ du polyvalent défenseur albiceleste.
Sous contrat jusqu'en juin 2026, l'ancien joueur de l'Estudiantes et de Tottenham est devenu l'un des joueurs majeurs de l'effectif Unai Emery. Selon certaines sources, le Barça serait prêt à monter jusqu'à 30 M€ plus divers bonus pour le recruter…