La délégation américaine envoyée par David Blitzer visiter les installations de l’ASSE a bien fait son travail. Accompagnés d’un représentant de KPMG, les quatre missionnaires du businessman milliardaire les ont scrutées du sol au plafond et y ont passé la journée de mercredi. Selon L’Équipe, cette visite tend à crédibiliser le sérieux de ce dossier de rachat.
Ce dernier ne devrait toutefois guère avancer avant le 23 juin et le passage de l’ASSE devant la commission de discipline de la LFP suite à de graves incidents à la fin du barrage retour contre l’AJ Auxerre. Les sanctions prononcées par la LFP – délocalisation de matches et/ou retrait de points – pourraient impacter le processus de vente, le merchandising et la billetterie pouvant souffrir de voir les premiers matches à domicile se jouer sur terrain neutre, loin de la boutique des Verts.
Cela pourrait conduire Blitzer à opter pour deux stratégies : une prise de participation dans le capital de l’ASSE dans un premier temps ou une offre de rachat du club. Dans cette seconde hypothèse, l’homme d’affaires américain placerait un nouvel homme fort à sa tête… qui pourrait être Gauthier Ganaye (ex Lens, Nice et Nancy) ou Aymeric Magne (City Football Group). Toujours d’après le quotidien sportif, ce dossier devrait prendre une tournure décisive d’ici à la fin du mois.