L’ASSE a touché le fond samedi contre Le Havre. Après avoir écopé de trois cartons rouges, les Verts ont encaissé la plus large défaite de leur histoire à Geoffroy-Guichard pour le compte de la 4e journée de Ligue 2 (0-6).
Les supporters des Verts sont donc au plus mal avant un périlleux déplacement samedi à Valenciennes (19h). Avant cette échéance, déjà synonyme de match charnière cette saison pour l’ASSE, Jean-Michel Larqué a avancé une solution drastique pour réveiller le club forézien. « Ne pas tirer sur l’ambulance mais si les chauffeurs n’ont ni la force ni le courage pour la conduire, il est temps de changer de monture », a-t-il glissé avec son ironie habituelle sur son compte Instagram. Larqué en a profité pour laminer les dirigeants stéphanois.
« Des dirigeants jusqu'aux joueurs, ça ne ressemble en rien aux valeurs qui ont fait la légende des Verts. Un président, principal actionnaire du club qui ne met pas les pieds à Saint-Étienne pendant deux ans et demi, il doit être effacé des tablettes du football français pour abandon de poste et mise en danger du patrimoine, a-t-il affirmé. C'est honteux ! Ce mec là s'est encore caché. Dimanche, il y en avait un avec la casquette, il était voûté mais il était là au stade. L'autre a abandonné tout le monde. Je suis en colère contre des gens qui n'ont aucun courage. Il voulait être dans la lumière des projecteurs, je ne vais même pas citer son nom. Il est aujourd'hui dans la honte des ténèbres, du moins je l'espère, je n'en suis pas sûr… »