Nous suivre

Ligue 1

OGC Nice : Galtier a mis la zizanie au Gym, Dolberg bien parti pour prendre la porte ?

L’été s’annonce chaud pour l’OGC Nice. Tout d’abord, le changement de coach est quasiment acté mais toujours pas finalisé. Mais surtout, un grand ménage risque de commencer et le premier à prendre ses valises pourrait bien être Kasper Dolberg.

Le 20 mars 2022, l’OGC Nice est à la deuxième place du championnat de France avant de se déplacer à Marseille. Deux mois et demi plus tard le Gym boucle la saison à la 5ème place avec un spectacle assez pauvre sur le terrain et surtout, des interrogations à tous les niveaux.

Christophe Galtier fut le premier à essuyer les critiques. Incapable de galvaniser ses joueurs sur la fin du championnat et la finale de Coupe de France face à Nantes, le technicien accueilli avec le tapis rouge à son arrivée repart bredouille avec les supporters niçois à dos. Certains de ses choix sportifs ont été remis en cause tout comme le fond de jeu proposé et le leadership en berne.

Kasper Dolberg : le fantôme du Gym

Kasper Dolberg aura connu une saison pour le moins compliquée. Irrégulier, baladé à plusieurs postes dans plusieurs systèmes, avec un temps de jeu alternatif, le Danois habitué à être utilisé comme un pur 9 ne s’est jamais accoutumé à la Ligue 1 et encore moins à Galtier.

Il concerne l’une des principales interrogations autour du coach français cette saison. D’après les informations de Foot mercato, Dolberg a des envies d’ailleurs et Brentford, 13ème de Premier League, lui fait les yeux doux.

Loin d’être la seule source de déception cette saison, Kasper Dolberg pourrait ouvrir la porte à d’autres départs quoique l’arrivée de Lucien Favre pourrait changer la donne pour certains joueurs. L’été s’annonce mouvementé du côté de Nice.

Plus d'informations Plus d'articles