Allemagne
OGC Nice : les Aiglons partis pour vivre le même cauchemar que le FC Barcelone, l’OM en alerte
Jeudi soir, l’OGC Nice débutera sa campagne d’Europa League Conférence face à Cologne, qui sera soutenu par 10.000 supporters. L’invasion est telle que les Aiglons ont décidé d’ouvrir une tribune entière aux fans allemands. Un déboire que le FC Barcelone a connu l’an dernier.
Le 14 avril dernier, le monde du foot avait été stupéfait par l'invasion du Camp Nou par les supporters de l'Eintracht Francfort. Plus de 30.000 Allemands avaient pris d'assaut l'enceinte barcelonaise, permettant à leur équipe d'avoir l'impression de jouer à domicile. Et donc de décrocher un succès (3-2) historique. Cette saison, les clubs français sont directement sous la menace d'une telle mésaventure.
L'Equipe nous apprend ainsi que la direction de l'OGC Nice, qui affronte Cologne jeudi prochain, a décidé d'ouvrir une tribune complète aux supporters adverses. Devant l'afflux d'achat des billets, estimés de 8.000 à 10.000, les Aiglons vont parquer tous les Allemands en tribune Ray. Le même phénomène pourrait se produire à Marseille, qui accueille l'Eintracht le 13 septembre. Les fans de Francfort ont pour ambition d'envahir le Vélodrome comme ils l'ont fait au Camp Nou. Les dirigeants phocéens et les supporters sont prévenus mais le risque existe…
En septembre, le Gym sera diffusé à 3 reprises sur @PVSportFR 📺
Et ça commence dès ce soir pour le derby #OGCNASM 💪🔴⚫ï¸#OGCNice #IssaNissa
— OGC Nice (@ogcnice) September 4, 2022