Nous suivre

Allemagne

PSG – INFO BUT! : Monza, l’OGC Nice, Mauro Icardi a déjà tranché

Chaque jeudi à 18 heures, désormais, vous avez rendez-vous sur Butfootballclub avec l’Instant Mercato. Tout ce qu’il faut savoir sur le marché des transferts avec le journaliste Ignazio Genuardi, spécialisé depuis des lustres dans les transferts. C’est parti.

À l’image de Neymar, Mauro Icardi (29 ans) a été placé sur la liste des transferts par le Paris Saint-Germain, qui a d’ores et déjà perdu Angel Di Maria au niveau offensif. Alors que le Brésilien a surtout été approché par Chelsea (*), l’attaquant international argentin garde une certaine cote en Serie A. Lié jusqu’en juin 2024 avec les champions de France, le natif de Rosario a notamment été approché par Monza, qui rêve de le récupérer sous la forme d’un prêt payant, le club de la Capitale continuant de prendre en charge une bonne partie de son salaire.

Icardi s’accroche à son salaire XXL

Des discussions ont été lancées avec la conseillère / épouse de l’ancien joueur de l’Inter Milan, Wanda Nara, mais un tel dossier a peu de chances d’aboutir. En effet, Mauro Icardi n’est pas pressé de migrer sous d’autres cieux. Malgré un temps de jeu réduit, l’ex-sociétaire de la Sampdoria Gênes s’accroche à son contrat XXL au PSG (un peu moins de 10 M€ par an).

À moins d’une offre de la part d’une formation de premier plan (la Juventus Turin cherche une doublure pour Dusan Vlahovic), le Sud-Américain est aujourd’hui parti pour poursuivre l’aventure aux côtés des coéquipiers de Lionel Messi. Et, en cas de départ, cela sera certainement sans le moindre sacrifice financier. Outre Monza, Nice est est aussi prévenu… 

Ignazio GENUARDI

(*) : « Ney » a récemment été proposé à l’AC Milan et à la Juventus Turin sur le marché italien.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles