Nous suivre

Ligue 1

PSG : Neymar et surtout Messi ont déjà marqué des points avec Galtier

Dix jours après l’officialisation de sa nomination, Christophe Galtier s’assiéra pour la première fois sur le banc du PSG (17h, huis clos) lors d’un premier match amical très attendu face à Quevilly-Rouen (L2).

La nouvelle ère du PSG débute à 17h. Le premier amical de l’été face à Quevilly-Rouen (L2) devrait permettre d’en savoir plus sur les joueurs qui ne prendront pas part à la tournée estivale au Japon (de samedi au 25 juillet), ponctuée de trois matches amicaux. Une dizaine de joueurs devraient être écartés.

Peu d’indices filtrent sur le groupe amené à prendre l’avion demain, mais cela devrait concerner un effectif réduit : moins de 25 joueurs seraient convoqués. Ce match amical permettra aussi d’en savoir un peu plus sur les intentions de jeu de Christophe Galtier. Le 3-5-2 sera l’animation privilégiée. Avec quels principes de jeu ? À quel niveau fixer le bloc ? Et avec quelle position précise pour les stars ?

Selon L’Équipe, Lionel Messi est apparu concerné et en jambes ces derniers jours à l’entraînement. L’attaquant argentin avait déjà marqué des points auprès du nouveau staff du PSG en rentrant de vacances dès la semaine dernière au même titre que les autres composants de la colonie sud-américaine. Dont Neymar, « dont le retour a été vu d’un bon œil » par la direction du club.

Plus d'informations Plus d'articles