Ce mardi, L’Equipe consacre une pleine page à l’opération dégraissage à Lyon. Une opération d’urgence puisque John Textor s’était engagé à vendre pour 100 M€ cet été devant la DNCG et qu’il a à peine atteint le quart de cette somme, à quatre jours de la fin du mercato. Des solutions doivent être trouvées pour les lofteurs (Cherki, Lovren, Diomandé, Sanchez et Akouokou), de même que pour Anthony Lopes et Maxence Caqueret.
« La situation de Cherki et Caqueret pourrait se débloquer dans les prochains jours »
La bonne nouvelle, c’est que le quotidien national pense que « la situation de Cherki et Caqueret pourrait se débloquer dans les prochains jours ». Il s’agit de deux joueurs à forte valeur marchande, ce qui permettra de se rapprocher des 100 M€ attendus. En revanche, pas un mot sur Anthony Lopes, qui voudrait que la direction lui règle sa dernière année de contrat pour aller voir ailleurs. Il se pourrait donc que l’historique gardien reste au club alors que Descamps est déjà arrivé pour seconder Perri…
Pour résumer
Parmi les lofteurs de l’OL, Rayan Cherki a le plus de chances de quitter le club avant vendredi, dernier jour du mercato. Maxence Caqueret devrait également être vendu. En revanche, ça s’annonce compliqué pour Anthony Lopes.