Nous suivre

AS Monaco

Première pour Barkley avec l’OGC Nice, Stéphan prend la défaite pour lui à Strasbourg, Reims a 3 chantiers face à Monaco

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Montpellier HSC : Dall'Oglio jure ne pas avoir craint pour son poste

Grâce à sa victoire sur Strasbourg (2-1) hier, Montpellier pointe dans la première moitié de tableau de Ligue 1. Plutôt inespéré au vu de ses six défaites en amical lors de l'intersaison, du 2-5 encaissé à Paris lors de la 2e journée ou de son revers à domicile contre le promu auxerrois (1-2) la semaine suivante. Interrogé hier, Olivier dall'Oglio a expliqué ne pas avoir craint un renvoi car il n'y a eu "aucune inquiétude en interne". Que cela soit vrai ou pas, force est de reconnaître que le MHSC est aujourd'hui récompensé de sa stabilité et de sa capacité à garder la tête froide en toutes circonstances.

RC Strasbourg : Stéphan endosse la responsabilité de la défaite

L'autre Racing a trouvé le moyen de perdre un match durant lequel il avait égalisé à 1-1 à la 85e… Après le coup de sifflet final, l'entraîneur strasbourgeois, Julien Stéphan, était évidemment en colère mais refusait de se désolidariser de ses joueurs : "J'en assume toute la responsabilité. Il faudra faire beaucoup mieux, moi le premier. Il faut faire travailler plus nos attaquants, les remettre en confiance. Nous n'arrivons pas à être constants sur la durée d'un match". A noter que cette défaite n'était pas la résultante d'un manque d'engagement puisque 8 avertissements ont été distribués lors de ce Montpellier-Strasbourg, équitablement répartis entre les deux équipes. C'est un record pour la L1 cette saison.

Stade Brestois : en quête d'une première victoire à Francis Le Blé

Déjà trois matches disputés à domicile par le SB29 cette saison et toujours pas de victoire ! Après un nul très prometteur contre l'OM (1-1), les hommes de Michel der Zakarian ont été humiliés par Montpellier (0-7) avant d'être tenus en échec par Strasbourg (1-1). Face au promu ajaccio, une victoire est donc attendue, forcément. Les Bretons devraient pouvoir compter sur Steve Mounié, blessé depuis plusieurs à un talon.

OGC Nice : Barkley titularisé ?

De retour de Belgrade où plusieurs joueurs ont été victimes d'une intoxication alimentaire, l'OGC Nice va lui aussi tenter de remporter son premier match à domicile, cet après-midi face à Angers. Pour l'occasion, Lucien Favre pourrait titulariser l'ancien de Chelsea Ross Barkley. L'entraîneur des Aiglons hésitait encore car il sait son milieu de terrain fragile physiquement. Le Gym n'a plus gagné un match de championnat à domicile depuis le 11 mai et la réception de Saint-Etienne (4-2).

Stade de Reims : les 3 challenges champenois face à Monaco

Ce dimanche, le Stade de Reims accueille l'AS Monaco. En mauvaise posture (16e) au classement, il ne compte cependant qu'un point de moins par rapport à la saison dernière, qui s'était bien terminée. Pas de panique, donc. Mais L'Equipe estime que l'équipe d'Oscar Garcia devra travailler sur trois axes pour espérer s'éloigner de la zone rouge, en commençant par battre le club de la Principauté. Le premier, c'est de terminer les matches à onze, ce qui ne lui est arrivé que trois fois sur sept cette saison. Le deuxième, c'est de réussir à ne pas encaisser de but, ce qui ne lui est pas encore arrivé. Le troisième, c'est d'améliorer l'animation offensive. Bref, de tout changer, ou presque…

AS Monaco : en quête de la bonne formule en attaque

Il ne manque pas grand-chose à Philippe Clément pour faire en sorte que l'ASM trouve son rythme de croisière. Pour le moment, le bât blesse en attaque, où l'entraîneur belge ne parvient pas à trouver le duo ou le trio complémentaire. Il compte pourtant de nombreux très bons joueurs dans ses rangs (Ben Yedder, Volland, Embolo, Golovine…) mais il est toujours en quête de la meilleure formule. Ce dimanche à Reims, il ne pourra pas compter sur l'Allemand et devrait laisser le Français sur le banc, une fois de plus…

 

Fil infos

Plus d'informations AS Monaco