Ligue 1
OL : Aulas fait une mise au point sur le rachat de Textor
C’est dans quelques jours, seulement, qu’est la date butoir pour le rachat officiel de l’OL par l’Américain John Textor. A cette future occasion, le président du club lyonnais, Jean-Michel Aulas, a donné de plus amples précisions dans les colonnes du quotidien L’Equipe. Morceaux choisis.
Les chiffres
"Pour entrer dans les détails, John avait 317 millions à apporter pour indemniser les vendeurs (Pathé et IDG) et on a demandé, en plus, une augmentation de capital de 86 millions. Du coup, ça faisait 403 millions. Il est ensuite obligé de lancer une OPA donc ressortir 65 millions ce qui monte son investissement à 468 millions avant le 30 septembre. Ça ne se trouve pas comme ça."
La dette
"L'OL a un endettement assez important mais pourquoi ? On est propriétaires du stade, de l'Arena, des terrains d'entraînement, des académies… Et ça fait partie de la transaction. Ce qu'on a négocié depuis la fin du mois d'août, c'est le fait de discuter avec les banques sur cet endettement. Car une partie des ressources de l'OL et une partie de celles amenées par John vont servir à diminuer la dette."
Passation de pouvoir
"John m'a demandé de mener les opérations pendant les trois ans à venir. J'ai tenu à ce que l'équipe reste en place car l'OL, ce n'est pas que JMA seul mais ce sont ces personnes dirigées par Thierry Sauvage (directeur général). Ensuite, je n'aurai pas l'âge de Noël (Le Graët, le président de la FFF qui a 80 ans) mais je m'en rapprocherai…"
La une du journal L'Équipe du mercredi 21 septembre
Lire l'édition > https://t.co/AwOlUnbEDS pic.twitter.com/MatR1cYBvg
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 21, 2022