Critiqué publiquement par Medhi Benatia l’hiver dernier, Jonathan Clauss a quitté l’OM six mois plus tard pour rejoindre un rival du club phocéen, l’OGC Nice. Un choix sur lequel il est revenu ce lundi soir sur RMC. Clauss a notamment évoqué le rôle joué par Franck Haise, son, ancien coach à Lens, dans sa décision.
« J’ai respecté les décisions de l’Olympique de Marseille sans vouloir faire d’histoires »
« C’est sûr qu’il a fait partie de l’équation. C’est toujours plus facile d’arriver dans un club où on connait le staff. Mais après, le projet est intéressant et le staff l’est aussi. Les ambitions étaient claires et je pense que pour continuer à m’épanouir dans ce championnat français, ça cochait toutes les cases. Et avec l’Europe, évidemment, de continuer à exister sur la scène européenne je pense que ça me paraissait très important. » Selon l’ancien lensois, l’OM et lui étaient sur la même longueur d’ondes cet été… « J’avais besoin moi comme eux qu’on trouve un accord pour que je trouve un nouveau challenge. J’ai respecté les décisions de l’Olympique de Marseille sans vouloir faire d’histoires. Au final, l’OM, avec du recul maintenant, ça m’a permis de grandir, de découvrir la Ligue des champions, de découvrir la Ligue Europa. Dans un contexte ultra particulier mais qui est grandiose malgré tout. » Sans rancune, donc.
Pour résumer
Sur RMC, Jonathan Clauss est revenu sur son départ de l’OM pour l’OGC Nice, cet été. « J’avais besoin moi comme eux qu’on trouve un accord pour que je trouve un nouveau challenge. J’ai respecté les décisions de l’Olympique de Marseille sans vouloir faire d’histoires. »