Ligue 1
FC Nantes : une lourde sanction est tombée pour le derby contre le Stade Rennais
Pour avoir craqué des fumigènes à Lorient (2-3) le 11 septembre, les supporters du FC Nantes peuvent faire une croix sur le déplacement à Rennes le 9 octobre. Ainsi en a décidé la commission de discipline, qui les interdit de parcage visiteurs pour deux matches.
Tout ça pour une défaite… Les ultras du FC Nantes doivent regretter ce jeudi d'avoir craqué des fumigènes au Moustoir de Lorient le 11 septembre. Car non seulement cela n'a pas permis à leurs joueurs de s'imposer dans le derby (2-3) mais, en plus, ils ont été sanctionnés par la commission de discipline. Et plutôt lourdement puisqu'ils ont écopé de deux matches, dont un par révocation de sursis.
Or, si le premier déplacement n'est pas vraiment problématique puisqu'il s'agit de Monaco le dimanche 2 octobre, en revanche, manquer le suivant est très décevant. Il s'agit en effet d'un autre derby, le plus attendu par les passionnés des Canaris, celui contre le Stade Rennais. Le Roazhon Park aura donc un espace visiteurs vide le dimanche 9 octobre. L'horaire était pourtant idéal (17h05)…
Pas de parcage pour le derby Rennes-Nantes… La commission de discipline annonce la fermeture pour deux matchs (dont un par révocation de sursis) de l'espace visiteurs du FCN à cause d'utilisation d'engins pyrotechniques à Lorient. #SRFC
— Clément Gavard (@Clem_Gavv) September 21, 2022